Perfectionnez-vous avec cette formation, et l’hygrothermie n’aura plus de secret pour vous. Si en revanche l’hygrothermie reste particulièrement nébuleuse à vos yeux, n’hésitez pas à demander une formation à la carte adaptée aux débutants pour mieux en comprendre les enjeux !
Le transfert d’eau, qu’il soit sous forme de vapeur ou liquide est un sujet au cœur de l’actualité des concepteurs de bâtiments. En effet, qui n’a jamais été confronté à une nécessité d’isoler par l’intérieur, à se demander à quoi servait exactement un pare vapeur ou un frein vapeur ?
Cette formation permet, partant de la base des transferts de vapeur et d’eau liquide au sein des parois, d’utiliser le logiciel WUFI et d’assurer des choix de matériaux et membranes dans les constructions. Elle est constituée de deux parties ; la première assure la compréhension des phénomènes hygrothermiques en jeu dans une paroi, la seconde est axée sur des exemples pratiques et l’utilisation du logiciel.
A l’issue de la formation, les participants doivent comprendre le fonctionnement du logiciel WUFI Pro et être en mesure d’encoder des cas d’études et d’en analyser les résultats afin de valider le comportement hygrothermique d’une paroi.